LE BITCOIN RÉCUPÈRE 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS DE CAPITALISATION BOURSIÈRE : QU’EST-CE QUI VOUS ATTEND?

Plus tôt dans la journée, le bitcoin a atteint son plus haut niveau depuis fin février et a retrouvé sa capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars.

Récemment, le bitcoin n’a pas été en mesure de briser la résistance clé à 50 000 $, car il n’a pas réussi à trouver un support sur ses points SMA de 50, 100 et 200 jours sur le cadre temporel de 4 heures. Toutefois, grâce à la poursuite des achats institutionnels, le bitcoin a pu regagner 53 600 $. Bien que les niveaux de prix actuels soient encore loin des sommets historiques, ils ont en grande partie récupéré les pertes de la fin février.

LA DEMANDE INSTITUTIONNELLE SE POURSUIT

Le sentiment actuel semble être très haussier, car de plus en plus d’acteurs institutionnels s’empressent d’ajouter le bitcoin à leurs bilans et portefeuilles. La semaine dernière, Goldman Sachs a annoncé qu’elle redémarrait son bureau de négociation de crypto-monnaies en raison de la demande accrue des clients institutionnels.

MicroStrategy a récemment ajouté plus de bitcoins à son bilan, en dépensant 10 millions de dollars supplémentaires pour acheter 205 bitcoins dans un pari cryptographique à forte conviction.

LE PLAN DE RELANCE REDONNE VIE AU RALLYE

Au cours du week-end, le Sénat a également adopté le plan de relance de 1 900 milliards de dollars du président Biden. Il est probable que cette approbation a joué un rôle important dans la montée en flèche du bitcoin au-delà de 50 000 $.

Depuis la pandémie, la Réserve fédérale a injecté plus de 9 000 milliards de dollars dans des opérations de pension d’urgence.

Si l’on ajoute à cela les 2 200 milliards de dollars du plan de lutte contre la pandémie et les 1 900 milliards de dollars du plan de relance du président Biden, les États-Unis ont imprimé beaucoup plus de 20 % de leur monnaie en circulation rien que l’année dernière. La baisse de la valeur du dollar renforce les arguments en faveur du bitcoin, car cet „or numérique“ constitue une protection contre l’inflation.

Les analystes restent optimistes quant au bitcoin, certains prévoyant des objectifs de prix de 75 000 dollars. Certains ont noté que la spéculation et l’élan se sont refroidis, mais l’afflux de grandes institutions conduira probablement la crypto-monnaie vers de nouveaux sommets.